• Krauchenwies / Allemagne

  • Sauldorf / Allemagne

  • Kreuzlingen / Suisse

  • Bekescsaba / Hongrie

  • Pniewy / Pologne

  • Kunshan / Chine

  • Sentjur / Slovénie

  • Grantham / Angleterre

  • Lengwil / Suisse

  • Forbach / France

Présantation

Introduction

L'idée de créer un sytème d'étagères modulaire est venue de Rudolf Bohnacker, le fondateur de l'entreprise. A la fin des années 50, il développa le produit et le venda sur le principe du mobilier en kit.

Aujourd'hui, Tegometall est l'un des leader de la fabrication de mobiliers de magasin et de stockage.

Historie du Groupe Tegometall

Création de l'entreprise à Blaubeuren (Allemagne)

1954

Création du premier atelier de fabrication à Rottenacker (Allemagne)

1959

Création de la marque TEGOMETALL. Suite à la forte demande, la société décide de créer une usine pour assurer une fabrication de masse, et continuer de proposer un produit de qualité à Krauchenwies (Allemagne)

1968

Expansion de la production Tegometall Shopfitting System (Gondole). Création du réseau de distributeur (Tegometall Service Center). Connection de l'usine de Krauchenwies au réseau ferré international. Tegometall achemine la matière première dans son usine et livre les produits finis à ses clients par voie de chemin de fer.

Les années '70

Création de la gamme de produit Rack avec une compatibilité parfaite avec le mobilier Gondole (dépôt de nombreux brevets). Cette idée unique permettra aux clients de faire économies et rendra les points de ventes plus ésthétiques.

Les années '80

La gamme de produit stockage prenant de l'ampleur, une seconde unité de production est lancé à Sauldorf (Allemagne). Mise en place des unités de profilage des montants de racks.

Les années '90

Monsieur Rudolf Bohnacker transmet le groupe Tegometall à son fils Ulrich Bohnacker. La politique du fondateur est maintenue avec l'accélération de la mise en place d'une nouvelle organisation.

1993

Les activitées International du group sont sous le contrôle de Tegometall International AG (Suisse). La première usine située en Suisse démarre sa production pour se spécialiser dans le traitements de surface.

1994

Une nouvelle unité de production voit le jour à Bekescsaba (Hongrie) pour répondre à la très forte demande de produits à base de fil d'acier (crochets, panneaux de fonds, tablettes, ect...)

1995

Construction de l'usine spécialisé dans la fabrication de produits à usage doméstique (crémaillère et tablettes métalliques) et dans la fabrication de Racks (Pniewy - Pologne). Cette unité permet d'être toujours plus proche des clients situés en europe de l'est.

1996

Construction d'une seconde usine spécialisée dans les produits non standards (Suisse). Mise en place de la technologie Laser et d'équipement robotique.

1998

Ouverture de la première usine située en Chine à Kunshan (région de Shanghai). Cette usine fut mise en place pour répondre à la forte demande régionale, en proposant les mêmes produits et surtout la même qualité qui a fait de Tegometall une marque reconnue dans le monde entier.

2003

Acquisition de la ligne de chemin de fer Achlachtal (Allemagne) soit 41km. Ce qui permet toujours l'approvisionnement et les livraisons par chemin de fer.

2004

Acquisition de la société ALPOS OPREMA TRGOVIN d.o.o. (Slovénie)

Ouverture du troisième site de production en Suisse spécialisée dans la production de produits ayant une finition DecoCoat (technologie permettant d'appliquer des imitations bois, métal, pierre, photographies sur les produits "Gondole".

Installation de deux unités d'électrozinguage et de chromage (La production des panneaux de fonds, crochets sont désormais traités dans nos unités).

2007

Allemagne : Mise en place d'une unité de découpe de coil allant jusqu'à 40 tonnes

Angleterre : Mise en place d'un ligne de peinture et d'un stockage de 6000m² (8000 palettes)

2009

Ouverture de la EuroStore S.A.R.L. à Forbach, qui gère le stockage et la vente pour le marché français.

2011

Quelques chiffres sur le groupe : environ 800 employés. 80 000 tonnes d'acier transformé.

Aujourd'hui